Le mouche-bébé a-t-il une limite d’âge?                  

Les nouveaux parents se demandent souvent à partir de quel âge utiliser un mouche-bébé pour décongestionner le nez de leur nourrisson. Bébé éprouve des difficultés à respirer et ne veut pas téter à cause d’excès de mucus dans son petit nez?

Si tel est votre cas, vous pouvez être rassuré car il n’y a pas d’âge minimum pour se servir d’un mouche-bébé. Si vous êtes une nouvelle maman et que votre bout chou vient d’attraper son premier rhume ou qu’il a le nez qui coule pour une autre raison, tenez-vous prête avec votre mouche-bébé et votre solution saline.

Le mouche-bébé est sûr pour les tous petits

Pourquoi le mouche-bébé n’a pas d’âge limite? Tout d’abord les mouche-bébé sont, généralement en latex. Donc, ils ne présentent aucun risque de blessure. Ensuite, vous devez apprendre à bien manipuler votre petit instrument. Lorsque vous aurez assimilé les gestes à faire, vous n’aurez plus aucun difficulté à moucher votre bébé, sauf quand il commencera à vous résister mais ne vous en faites pas, tout ira bien.

Si votre nourrisson est enrhumé, il aura du mal à respirer, à téter, à dormir et il se mettra peut-être à ronfler à cause de son nez bouché. C’est pourquoi il ne faut hésiter à utiliser un mouche-bébé dès sa naissance, en cas de besoin. Une chose qui vous aidera énormément dans ces moment-là est le sérum physiologique. De préférence, utilisez votre solution saline le soir après son bain. De cette façon, votre nouveau-né aura les voies nasales bien dégagé avant de s’endormir.

Facilité d’utilisation d’un mouche-bébé

Il n’y pas d’âge minimum pour utiliser un mouche-bébé à poire. D’ailleurs, la plupart des jeunes mamans reçoivent ce petit instrument dans leur trousseau nouveau-né à la maternité. Le mouche-bébé à poire est donc utiliser sur des nourrissons, dès leur naissance, pour enlever l’excès de mucus dans leur nez.

le mouche bébé nosiboo le meilleur tout simplement

Pour plus de sécurité, vous pouvez également choisir le mouche-bébé à aspiration buccale. Ce modèle est souvent recommandé par les pédiatres étant donné qu’il permet de régler la force d’aspiration. Pour les jeunes parents qui s’inquiètent de la sûreté des mouche-bébé, le mouche-bébé à aspiration buccale est sans doute le plus sûr et le plus adapté. Après instillation de sérum physiologique dans les voies nasales de votre bébé, vous insérez juste l’embout dans son nez et aspirez tout doucement. Vous êtes donc en mesure de doser la force d’aspiration en fonction de l’âge de bébé et de son état de santé. C’est important à savoir pour la limite d’âge pour l’utilisation d’un mouche bébé

Vous pouvez tout aussi bien essayer les mouche-bébé électroniques si vous avez peur de ne pas savoir doser la force d’aspiration. Ces types de dispositifs ne sont pas réglables, il vous suffit juste d’appuyer sur un bouton pour les actionner, une fois que l’embout est bien placer dans la petite narine obstruée.

La fréquence d’utilisation du mouche-bébé

Une limite pour l'utilisation d'un mouche bébé ? on vous dit toutIl faut faire attention de ne pas utiliser le mouche-bébé trop souvent. En fait, ses fosses nasales sont minuscules et ses muqueuses très fragiles. En utilisant trop fréquemment le mouche-bébé, il se peut que vous irritiez ou abîmiez ses parois nasales. Cela pourrait engendrer un gonflement et aggraver la situation. Si vous voyez des sécrétions nasales sanguinolentes sur l’embout de votre mouche-bébé ou dans le cylindre ou quand votre bébé éternue, arrêtez d’utiliser le mouche-bébé. Ne vous en servez que quand son nez est vraiment bloqué et toujours en combinaison avec une solution saline, telle que le sérum physiologique ou l’eau de mer en spray. Il est inutile de moucher votre bébé tous les jours s’il n’a pas le nez congestionné car cela entretiendrait même l’encombrement de son nez! Si Donc soyez vigilante quant à sa respiration et vérifier souvent si des mucosités encombrent son petit nez. Si votre petit éternue, c’est qu’il essaye de dégager ses voies nasales tout seul, mais lavez tout de même son nez à l’aide de quelques gouttes de sérum physiologique.

Si vraiment vous n’avez pas d’autre choix que d’utiliser un mouche-bébé car votre petit bout a du mal à respirer, vous pouvez lui aspirer les voies nasales une à trois fois par jours.

Mon avis perso:

Ma petite princesse a eu son premier rhume a seulement quelques semaines et mon pédiatre m’a conseillé d’utiliser un mouche-bébé avec le sérum physiologique. Je l’ai utilisé pendant quelques jours à raison de deux fois par jour et ma fille était franchement soulager. Elle s’endormait très facilement après, même si c’était la grosse crise à chaque mouchage. Une fois le rhume guéri, j’ai gardé mon mouche-bébé en réserve, au cas où.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply