Poubelle à couches : Comparatif des meilleurs produits

Un bébé avec une couche qui marcheHello tout le monde, ça fait bien longtemps que je n’ai pas fait de comparatif, mais dernièrement je me baladais dans les rayons de mon super marché et j’optai pour une poubelle à couches !

Évidement je me suis dit que c’était super pratique ! Finis les mauvaises odeurs et bien venu l’hygiène ! Bien entendu je me suis dis que je j’allais vous faire partager ma trouvaille et mieux encore ! Faire un maxi comparatif des meilleurs poubelles à couches que j’ai trouvé sur Amazon et ailleurs (a la la je suis vraiment pas radine en ce moment)

Mon TOP 3

Je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. J’ai eu la chance de tester de mes propres mains plusieurs modèles de poubelles à mouches. Bien évidemment, il y avait plusieurs poubelles à couches qui m’ont complètement déçu, heureusement que ce n’étaient pas tous les modèles. Comme cela, vous aurez idée plus précise.

Le modèle Sangenic

Une poubelle à couche qui allit à la fois design et hygiène : une performanceJe vous signale tout de suite que c’est mon coup de cœur. Les poubelles à couches, j’en ai déjà testé trois au final et la Sangenic reste de loin ma préférée. Côté apparence, rien à dire, c’est le top. Elle est assez discrète, sobre et tout simplement jolie. Une fois que vous n’aurez plus besoin de changer des couches, vous pourrez parfaitement la mettre dans votre salle de bains et l’utiliser comme poubelle. Le pack de 6 recharges de ce modèle lui permet de contenir jusqu’à 170 couches. Grâce à son système Twists&Locks, soyez-en sûr qu’aucune odeur ne s’échappera des sacs individuels. C’est ça que j’ai vraiment apprécié !

 

 

Chicco encore une marque qui sait y faire avec les bébés

Poubelle à Couches Chicco

Cette poubelle est très pratique, il suffit d’un aller-retour pour faire levier et insérer la couche usagée dans la poubelle. Elle offre, la possibilité d’utiliser 2 types de sac poubelle différents, vous pouvez utiliser soit, le sac-poubelle classique ou le sac-poubelle spécial anti-odeurs, que je trouve plutôt pratiques et indispensables (je vous le recommande fortement). Inutile de vous rappeler qu’un sac-poubelle peut contenir jusqu’à 30 couches. L’entretien est également un point fort de cette poubelle, elle est très facile à démonter et à nettoyer.

Le modèle Korbell 26 L.

La Korbell est une poubelle à couche moyenne gamme qui ravis mamans comme papasElle est un peu différente des autres poubelles à couches, le système d’ouverture ne s’effectue plus par vos mains, mais se fait au niveau du pied. La poubelle est munie d’une pédale qui permet d’ouvrir et d’insérer plus facilement les couches usagées. Je trouve que ce système d’ouverture par pédale à pied est très pratique, d’autant plus que cela permet de pouvoir compter encore ses deux mains. Mais ce qu’apprécie le plus avec cette poubelle, c’est sa capacité, elle a une contenance de 26 L, c’est vraiment énorme. Et encore c’est le modèle standard. Il y a aussi une version 15 L et 68 L et les recharges sont 100% biodégradables

 

Qu’est-ce qu’une poubelle à couches ?

Il est vrai qu’il n’y a pas trop de différences entre une poubelle à couche et une poubelle standard. C’est ce que vous verrez en premier lieu sur l’apparence et l’extérieur, la différence se fait à l’intérieur. Contrairement à une poubelle standard, l’intérieur d’une poubelle à couche renferme des choses beaucoup plus intéressantes.

Elle est capable d’éradiquer toutes les mauvaises odeurs des couches. Et cela, avec une facilité surprenante. Il suffit juste d’insérer les couches dans la poubelle et le tour est joué, comme par magie, vous ne sentirez plus d’odeurs. Il est très avantageux d’utiliser ce genre d’accessoire, surtout quand on a un nouveau-né, il arrive que vous changiez des couches 7 à 8 fois dans une journée. C’est quand même déplaisant de sentir ces odeurs se propager dans toutes les pièces de la maison. C’est là que la poubelle à couche fait son rôle, elle intervient directement et empêche les mauvaises odeurs de s’éparpiller dès que vous insérez une couche. Vous trouverez à l’intérieur, des sacs conçues spécialement avec des films antibactériens, capables de stopper jusqu’à 99% des bactéries et des microbes. Je trouve que ce côté hygiénique est vraiment pratique. Je crois qu’elle a tout pour plaire aux parents, personnellement, je suis l’apprécie beaucoup.
En gros, une poubelle à couche, c’est :

  • Un espace conçut pour accueillir les couches de votre bébé.
  • Une poubelle à couches capable de stopper les mauvaises odeurs de la couche.
  • Un espace pour retenir jusqu’à 99% des bactéries et des microbes.
  • Une poubelle qui pourra accueillir en moyenne plus de 30 couches.

Comment fonctionne une poubelle à couches ?

Fonctionnement d'une poubelle à couchesDeux mots me viennent directement à l’esprit : « rapidité » et « facilité ». Le fonctionnement de la poubelle à couche peut être défini par ces mots. Il faut l’utiliser pour le croire, rien de plus rapide et de facile que de monter une poubelle à couches. La plupart du temps, elles sont déjà prêtes à être utilisées, tout ce que vous avez à faire, c’est l’installer à l’endroit où vous avez prévu de l’utiliser. Pareil pour le montage, rien de compliqué, il suffit juste d’insérer les sacs de recharges dans la poubelle et le tour est joué.

Il est de même pour l’utilisation de la poubelle, c’est aussi simple et rapide. Changez la couche de votre bébé, insérez-la dans la fente de la poubelle et c’est fini. La poubelle s’en charge elle-même d’emballer la couche dans un sac individuel. Toutefois, vous devez souvent vérifier que la poubelle n’est pas pleine, eh oui, c’est tout ce que vous avez à faire. Une fois que la poubelle est pleine, enlevez tout simplement le grand sac qui contient tous les sacs individuels des couches et jetez-le directement dans la benne à ordures. Rien de plus simple et avantageux.

Les avantages d’une poubelle à couches.

J’ai déjà cité plusieurs avantages qui découlent de l’utilisation d’une poubelle à couches dans les paragraphes ci-dessus. D’abord, le fait qu’elle soit capable de neutraliser toutes les mauvaises odeurs des couches la rendent indispensable et très avantageuse. Elle est également capable de limiter la prolifération des bactéries et des microbes jusqu’à 99%. C’est un véritable atout qui la différencie des modèles de poubelles standard.

Bref, elle peut aussi être utilisée comme simple poubelle standard dans les salles de bains, une fois que votre bébé n’aura plus besoin de porter des couches.

Comme la choisir ?

Je suis sûr et certain que vous aussi, vous voulez votre poubelle à couches. Mais avant de vous lancer dans l’achat, vous devez quand même connaître certaines choses sur ses caractéristiques.

Avec ou sans recharges.

Tout dépend de vos besoins et de vos souhaits, mais si c’est la première fois que vous allez utiliser une poubelle à couches, je vous recommande quand même les poubelles à couche avec recharges. Tout simplement parce que cette dernière fonctionne directement, comme cela, vous ne risquerez pas de vous tromper sur le choix des recharges compatibles à poubelle à couches.

Les tailles de la poubelle à couches.

Les poubelles à couches, il y en a de toutes les tailles. De la S à la XL, c’est à vous de faire le bon choix. Toutefois, optez pour les grands modèles capables de recevoir jusqu’à 30 couches usagées. Je trouve qu’elles sont plus pratiques que les restes et puis, cela suffit largement pour une journée.

Couleurs au choix.

Un critère que je dirais, le moins important sans doute. Veillez néanmoins noter que plusieurs coloris sont disponibles. Donc, afin de changer un peu, trouvez des couleurs qui sont assorties aux couleurs de votre maison, pièces, … La plupart du temps, les poubelles à couches sont des couleurs blanches, roses ou bleues. Je ne vais pas trop insister sur ce paragraphe, après tout, tout le monde a ses goûts.

Combien coûte une poubelle à couches ?

C’est une question à laquelle je n’ai point de réponse exacte et précise, car comme vous l’imaginez, le prix de la poubelle à couches dépendra de ses caractéristiques, mais aussi de sa contenance, du nombre de ses recharges ou encore de sa couleur. Juste pour, vous donnez une idée sur le prix, une poubelle à couche basique coûte généralement à environ de 20 €. Mais comme je viens de vous le dire, le prix dépend des caractéristiques de la poubelle. Donc, il n’est pas rare de voir des poubelles à couches à 70 €. Ne vous souciez pas du prix, car vu le nombre de fois où vous allez l’utiliser, vous amortirez très rapidement votre achat, elle en vaut vraiment la peine.

Les différentes marques :

Comme vous l’avez pu constater, il y a beaucoup de modèles et de marques dans le secteur de la poubelle pour couche. Voici quelques marques qui fabriquent des produits de bonne qualité.

Angelcare.

La poubelle à couche Angelcare fait partie des poubelles à couches les plus connues sur le marché. Il faut admettre qu’elle est assez jolie et pratique, Angelcare, une marque française qui produit directement sur notre territoire.

Voici les caractéristiques concernant la poubelle.
  • La marque s’intéresse beaucoup sur l’aspect écologique : elle a un grand sac capable d’accueillir jusqu’à 128 couches.
  • Elle utilise le système révolutionnaire : « Air. Seal System », qui empêche les mauvaises odeurs de s’éparpiller par tout.
  • Grâce à son système d’ouverture à pédale, elle est vraiment facile à utiliser.
  • Elle nous facilite la vie, plus la peine de se soucier du type de recharge, la poubelle est dotée d’une recharge à taille unique.

Sangenic (Tommee Tippee).

Vous l’aurez tout de suite deviné, c’est une marque anglaise. Une marque qui a toujours fait bonne impression et qui s’est spécialisée dans la fabrication de produit pour bébé depuis plus de 50 ans. Un savoir-faire plutôt satisfaisant et de bonne qualité, car la poubelle à couche Sangenic est très réputé pour sa superbe performance.

Comme toutes les poubelles à couche que je vous ai présentées jusqu’ici, la Sangenic est aussi très facile à utiliser. Je dois admettre que c’est une véritable petite merveille. Protection antibactérienne, une contenance assez énorme, qui peut accueillir jusqu’à 28 couches, un système « twist and Lock », elle a tout pour plaire. Croyez-le, avec cette poubelle à couches, votre quotidien sera bien plus agréable. Pour les couleurs, je crois que plusieurs choix s’offrent à vous. La mienne, je l’ai prise en blanche, je trouve que c’est une couleur un peu passe-partout.
Certaines poubelles peuvent être choisies dans différents coloris (blanc, Rose et bleue). Moi-même, j’ai opté pour une poubelle de couleur blanche, car je trouve que c’est plus passe-partout, et ce qui permettra de pouvoir utiliser cette poubelle différemment plus tard.

Korbell

Avec cette poubelle à couche, tous vos problèmes de mauvaises odeurs vont complètement disparaître. Elle a un système double sas très efficace et un système d’ouverture à pied. Ce qui constitue un énorme avantage vu que nos deux mains sont souvent occupées quand on s’occupe de notre bébé.

La marque Korbell propose des poubelles à couches un peu différentes des autres marques, surtout en ce qui concerne sa contenance. Vous pouvez choisir entre le modèle de 15 L, de 26L ou encore celui de 68 l. C’est plus qu’assez pour une journée.  Il y a aussi un détail que j’aimerais particulièrement évoquer, ses « recharges ». Je ne vais pas dire qu’ils sont spéciaux, mais je vais juste me contenter du fait qu’ils sont entièrement biodégradables. C’est toujours bon de faire un petit geste pour la planète, la poubelle à couche est là pour ça. J’ai vu juste en choisissant cette marque, elle propose vraiment de bons produits à ses clients.

Chicco.

Une marque que vous avez sûrement déjà entendue, elle est réputée pour ces produits pour bébé d’excellente qualité. Il en est de même pour la poubelle à couche Chicco. Comme toujours, la marque n’a pas cessé de nous épater dans ses créations. Je parle particulièrement de leur poubelle à couche, qui a une particularité très pratique.

En choisissant la poubelle à couche Chicco, vous aurez la possibilité d’utiliser directement, soit un sac spécifique pour les couches, soit un sac normal. Grâce à ce concept, vous allez pouvoir économiser un peu d’argent. Ne vous inquiétez pas, Chicco a breveté sa poubelle anti-odeurs, donc, aucune chance que des mauvaises odeurs se propagent dans votre maison.

En termes de praticité, c’est le top ! Je vous assure, la poubelle à couche Chicco est bien maniable à une main. Ainsi, vous pourrez vous occuper de votre bébé, tout en jetant sa couche dans la poubelle.

Point sur les recharges

Exemple de poubelles à couches avec des rechargesC’est un sujet que j’ai déjà évoqué à plusieurs reprises dans les paragraphes ci-dessus. Je pense que vous avez déjà une petite idée sur l’utilisation des recharges. En gros, ce sont ces recharges qui permettent aux poubelles à couches de garder les mauvaises odeurs et les bactéries prisonnières à l’intérieur des sacs. Ainsi, il vous est indispensable d’acheter des recharges si vous voulez que votre poubelle à couche soit toujours performante.

C’est facile de trouver une recharge, il suffit juste qu’elle soit adaptée à la marque de votre poubelle, rien de compliquer.

Conclusion et conseils.

Si vous décidez d’acheter une poubelle à couches, prenez le temps de lire tous mes avis concernant ces produits. Cela vous permettra de faire le bon choix et d’avoir un aperçu de ces accessoires, que je dirai indispensable au quotidien des parents. Toutefois, ne vous précipitez pas directement dans l’achat ou le choix d’un modèle! Car les modèles, il y en a tellement et vous risquerez de choisir une poubelle à couches de mauvaise qualité. Si cela devait arriver, optez toujours pour les grandes marques, cela vous permettra d’obtenir d’excellents produits.